Voyager aux États-Unis est accessible à tous. Il suffit de bien préparer son séjour outre-Atlantique. Dans cet article, vous retrouverez des conseils et informations importantes pour mieux préparer votre voyage aux USA.
Comprendre l’anglais
Vous pouvez trouver ceci banal, mais la réalité est tout autre. Certes, on peut s’arranger et se faire comprendre, mais pour bien comprendre un Américain qui vous parle au fin fond du Montana, ce n’est pas de l’eau à boire. Il ne peut pas avoir de miracle. Car l’anglais que vous parle celui-ci ne ressemble en rien à l’anglais littéraire que vous avez appris dans les lycées et collèges. Alors, avant votre voyage sur les États-Unis, essayez d’acheter des DVD et regardez-les en version américaine afin d’avoir une base minimum. La communication est le premier moyen au monde pour se faire des amis et entretenir de bonnes relations. Assurez-vous donc d’avoir un niveau moyen en anglais pour passer un excellent séjour aux États-Unis.
Veillez à ce que vos documents de voyage soient prêts
Lorsque vous préparez votre voyage aux États-Unis, prenez le temps de rassembler et d’avoir tous vos documents de voyage en conformité. Vous devez vous y prendre sérieusement. N’attendez pas les dernières minutes pour le faire. En effet, vous allez devoir préparer une photo de passeport électronique et vous faire établir votre passeport biométrique. Par ailleurs 72 h avant votre départ vous devez enregistrer votre voyage avec le système électronique d’autorisation de voyage. Grâce à une interface en ligne, vous pouvez le faire le plus simplement et le plus rapidement possible. En plus, c’est un service qui ne coûte pas cher. Prévoyez donc un délai raisonnable pour cette étape importante de votre voyage et ne vous précipitez pas.
Voyagez avec votre carte bancaire
Aux États-Unis, les cartes bancaires sont pratiquement prises partout. Et ce qui est encore plus avantageux, la commission qui est prélevée lorsque vous effectuez un achat avec votre carte est bien moindre que lorsque vous allez dans un bureau de change. Alors, ne vous chargez pas trop en argent liquide et voyagez de préférence avec une carte Gold ou Visa premier. Celles-ci vous permettent non seulement d’avoir un important plafond pour vos dépenses hebdomadaires, mais elles vous exonèrent également d’une assurance annulation-bagage. Par ailleurs, certains établissements pourraient ne pas accepter les cartes de crédit. Ayez alors sur vous un minimum de montant en espèce (500 dollars au plus) pour ces cas exceptionnels et vos dépenses courantes (ticket de métro, café, taxi, etc.).
Esquivez les frais trop élevés de téléphonie
Vous n’êtes pas sans le savoir : les frais d’appels à l’international sont énormes. Heureusement, aujourd’hui avec l’avènement des réseaux sociaux, vous pouvez facilement éviter ces frais. En effet, les hôtels, restaurants, centres commerciaux et cafés vous proposent le wifi gratuit. Ce qui voudra dire que vous pouvez facilement communiquer à l’international (presque gratuitement) à partir des réseaux sociaux tels que WhatsApp, Skype, Facebook… ou en vous servant de votre mail. Par ailleurs, n’oubliez pas de régler votre téléphone avant votre voyage au risque de payer des frais de roaming et de téléchargements des données. C’est un réglage simple que vous pouvez faire sur votre téléphone. Au cas où vous auriez des difficultés, contactez votre opérateur.
Soyez suffisamment informé sur les coutumes locales
Pour éviter les maladresses, il est d’une nécessité de bien vous familiariser avec les coutumes locales. Aux États-Unis, il est coutumier de verser, en plus de l’addition, des pourboires compris entre 10 et 20 dollars. C’est de cela que vivent les serveurs ; leurs salaires en dépendent. De même, les prix en magasin sont affichés hors taxes. Alors, ne soyez pas non plus étonné de payer 10 % plus cher pour un produit. Ce sont donc de petites choses que vous devez nécessairement savoir afin d’éviter les impairs. Ce qui se fait chez vous peut ne pas être possible là où vous allez et vice versa. Alors, informez-vous suffisamment !
Cherchez les meilleures offres sur les vols et les hôtels
Avant de réserver vos billets d’avion et vos hôtes, ne vous précipitez pas. Prenez assez de temps pour chercher les meilleures offres. Comparez les coûts, car ils varient selon les sites. Vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies sur votre voyage aux États-Unis, si vous faites bien évidemment des recherches approfondies. Par ailleurs, ne soyez pas distrait. Soyez très attentif à tous les détails d’une offre, car une mauvaise compréhension peut tout bouleverser !
Connaître les règles de sécurité dans les aéroports américains
Avant de vous rendre aux États-Unis, demandez conseil ; renseignez-vous suffisamment sur les règles de sécurité en vigueur dans les aéroports américains. Pour vous aider, sachez que le contrôle par scanner de sécurité est nécessaire pour tous les usagers. Évitez donc de porter des vêtements ou des accessoires qui contiennent des pièces en métal. De même, l’on examinera vos bagages. Et si vous verrouillez votre valise, la serrure sera sans doute brisée. Alors, il est conseillé, pour éviter tout cela, de vous servir de la serrure conforme à la norme de la TSA. Celle-ci pourra être ouverte par une clé maîtresse sans être endommagée. De plus, certains produits sont interdits. D’autres (les liquides, par exemple) sont autorisés, mais en bagage cabine.
Par ailleurs, retenez que toutes mentions d’armes, de bombes… peuvent vous conduire très loin, vers de véritables ennuis. Lisez et respectez donc toutes les consignes sur le site TSA pour connaître les restrictions en matière de bagage.
Autres conseils utiles
- Faites l’inventaire de vos bagages avant de boucler votre valise. Ainsi, en cas de perte, ce sera plus pratique pour vous et votre assurance d’évaluer la valeur de la perte ;
- Faites une demande en préfecture pour avoir votre permis de conduire international. Certes, celui-ci n’est pas important, mais il facilite les démarches de location de voiture ainsi que les contrôles d’identité ;
- Ayez sur vous (dans votre bagage à main) un stylo. Il vous sera utile au moment de remplir la fiche qu’on vous distribuera dans l’avion et que vous devez remettre à la douane à votre arrivée ;
- Si vous ne parlez pas bien l’anglais, achetez un petit guide de conversations faciles. Car vous devez répondre à certaines questions à votre sortie de l’aéroport. Des questions comme : votre profession, votre âge, les raisons de votre voyage, la durée de votre séjour, etc.
- Aux États-Unis, avant de pouvoir recharger vos téléphones et autres appareils électroniques, vous allez avoir besoin d’un adaptateur. N’oubliez donc pas de l’avoir sur vous. Retenez également qu’aux USA le courant est en 110 volts ;
- Pour éviter de perdre du temps à la douane, notez l’adresse de votre hôtel dans un carnet. Celle-ci vous sera demandée à l’aéroport, une fois que vous serez aux États-Unis.
Et vous ? Chers lecteurs, quels sont vos quelques conseils utiles et vos expériences que vous pouvez partager avec nous ? Répondez-nous dans les commentaires !