Entre les Jeux olympiques et le Championnat du monde de Formule 1, 2024 sera une année riche en événements sportifs. Découvrons ci-dessous les rendez-vous à ne pas rater cette année.
Le championnat du monde de Formule 1
En tout, 24 Grands Prix de Formule 1 seront disputés dans le cadre du Championnat du monde de Formule 1 en 2024. Le calendrier s’ouvre le 2 mars sur la course devant se tenir sur le Circuit international de Sakhir à Bahreïn et se clôt le 8 décembre à Abou Dhabi avec la course du Circuit Yas Marina.
Le GP F1 Autriche prévu pour le 30 juin se déroulera sur le circuit de Spielberg. La vente des billets est déjà accessible aux personnes souhaitant y assister. Il vous est possible de réserver pour la journée de la course uniquement. Vous pouvez aussi opter pour une formule week-end afin de profiter au maximum de l’événement. Des forfaits voyage sont proposés à ceux qui désirent passer quelques jours sur place.
D’autres courses se passeront en Europe à l’exemple du Grand Prix d’Émilie-Romagne qui se tiendra sur le circuit d’Enzo e Dino Ferrari (Imola) en Italie. Le Grand Prix de Monaco, l’un des plus huppés au monde, aura lieu le 26 mai sur le circuit de Monte-Carlo.
Les JO Paris 2024
Prévus se tenir du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, les Jeux olympiques de Paris verront la participation de centaines d’athlètes répartis dans 32 disciplines dont 28 sports olympiques comme l’athlétisme et le football. 4 disciplines additionnelles telles que le surf et le breaking figurent également au programme.
Le Tournoi des Six Nations
En 2024, le Tournoi des Six Nations (de rugby) commencera le 2 février pour la première journée avec un match France-Irlande. La dernière journée programmée le samedi 16 mars prévoit un match France-Angleterre. Les trois matches à domicile des Bleus se tiendront à Lyon, Lille et Marseille, le Stade de France étant indisponible en raison des préparatifs pour les JO.
Le Championnat d’Europe de football 2024
Du 14 juin au 14 juillet 2024, l’Allemagne accueillera l’EURO 2024 durant lequel 53 équipes s’affronteront. En tant que pays hôte, elle participera au match d’ouverture qui se tiendra au Munich Football Arena, un stade immense à même de recevoir 67 000 personnes. La finale se déroulera au stade olympique de Berlin qui peut contenir 70 000 spectateurs.
Les tournois de tennis
Les amateurs de tennis ne manqueront pas les principales compétitions du Grand Chelem :
– l’Open d’Australie du 15 au 28 janvier 2024
– Roland-Garros entre le 23 mai et le 6 juin 2024
– Wimbledon du 28 juin au 11 juillet 2024
– l’US Open à partir 30 août au 12 septembre.
Le tournoi BNP Paribas ou l’Open d’Indian Wells aux États-Unis, se tiendra entre le 4 et le 17 mars 2024.
Les amateurs de sport seront particulièrement gâtés en 2024. Outre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, vous pouvez assister à de nombreuses autres compétitions intéressantes. La 37ème America’s Cup qui se déroulera du 22 août au 20 octobre 2024 attirera principalement les passionnés de bateau. Ne manquez pas de commander vos billets dès maintenant afin d’obtenir les meilleures places.