7 questions les plus courantes sur les voyages pendant la grossesse
Que vous soyez censé voyager pour le travail ou que vous espériez partir en babymoon avant la date prévue, vous vous posez probablement de nombreuses questions sur les voyages pendant la grossesse . Est-ce sûr ? Est-il hors de question de voler ? Que se passe-t-il si vous commencez le travail alors que vous êtes loin de chez vous ?
Est-il sécurisé de voyager pendant la grossesse ?
En général, il est acceptable de voyager pendant que vous êtes enceinte. Le meilleur moment pour voyager se situe entre la semaine 14 et la semaine 28 de votre grossesse. C’est généralement à ce moment-là que la plupart des nausées matinales sont passées, mais avant le début de toute fatigue liée au troisième trimestre. Vous ne devriez pas voyager après la 36e semaine de grossesse, car la date d’accouchement de votre bébé approche.
Cependant, il est recommandé de limiter vos déplacements ou de ne pas voyager du tout si vous avez des complications liées à votre grossesse, notamment la prééclampsie, si vous portez plus d’un bébé ou si vous pourriez avoir un travail prématuré.
Que dois-je faire pour préparer mon voyage ?
Avant de partir, vous devriez envisager d’emporter plusieurs choses avec vous, où que vous alliez. Il est recommandé d’obtenir des copies de votre dossier médical prénatal et une note de votre OBGYN. Ceux-ci sont très utiles au cas où vous auriez besoin de soins médicaux pendant votre voyage et loin de votre médecin.
Assurez-vous d’emporter vos médicaments et vos vitamines prénatales avec vous. Si vous avez également besoin de médicaments contre les nausées pendant un vol ou une croisière, assurez-vous de parler à votre médecin des médicaments approuvés.
Il peut également être utile de rechercher des médecins le long de votre itinéraire de voyage prévu et à votre destination au cas où vous auriez besoin de consulter un médecin à tout moment de votre voyage. Il existe des ressources pour trouver des médecins aux États-Unis et à l’étranger.
Enfin, n’oubliez pas d’emporter suffisamment de collations et d’eau. Il est important de rester bien nourri et hydraté pendant que vous visitez les sites et que vous vous étendez.
Puis-je voler pendant la grossesse ?
Oui, vous êtes généralement prêt à voyager en avion jusqu’au huitième mois de grossesse. Voyager sur une compagnie aérienne après votre huitième mois nécessite généralement l’autorisation de votre OBGYN. Lorsque vous achetez des billets ou sélectionnez votre siège pour le vol, essayez de vous asseoir côté couloir, car cela sera plus confortable et vous permettra de vous lever et de vous promener sans déranger les autres personnes dans la rangée.
Pendant le vol, vous devez vous lever environ une fois toutes les heures pour vous promener. Cela facilite la circulation et peut aider à prévenir les raideurs inconfortables, mais faites attention aux turbulences et assurez-vous d’utiliser les dossiers des sièges pour vous stabiliser pendant que vous marchez. Vous pouvez également faire de simples flexions des mollets en position assise pour faciliter la circulation dans vos jambes.
Bien que cela ne soit pas courant, il existe un risque de développer une thrombose veineuse profonde (TVP) lorsqu’un caillot sanguin se forme dans une veine profonde du corps, généralement la jambe. Boire beaucoup d’eau et porter des bas de contention peuvent réduire davantage les risques de développer une TVP.
Puis-je partir en road trip enceinte ?
Oui, voyager en voiture ou en bus est généralement sans danger pendant que vous êtes enceinte. Vous devez limiter le temps passé dans une voiture à 6 heures par jour maximum pour vous assurer de maintenir une circulation saine. Vous devez prévoir des arrêts réguliers tout au long de votre voyage pour sortir et vous promener pour vous dégourdir les jambes.
Si vous voyagez en bus, vous pouvez suivre de nombreux conseils pour voyager en avion. Essayez de vous asseoir côté couloir et assurez-vous de vous lever au moins une fois toutes les heures pour vous promener. Faites attention aux bosses de la route et tenez toujours les dossiers des sièges lorsque vous marchez dans l’allée.
Assurez-vous toujours de porter votre ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité doit être portée avec la sangle sur la poitrine et la taille. Asseyez-vous à au moins 10 pouces du tableau de bord et gardez l’airbag activé pour vous protéger, vous et votre bébé.
Si vous voyagez en voiture, il peut être agréable d’amener quelqu’un avec vous pour prendre le volant et vous offrir une assistance supplémentaire au cas où vous rencontreriez des problèmes en cours de route.
Puis-je partir en croisière enceinte ?
Oui, c’est une option, mais ce n’est peut-être pas aussi relaxant qu’on pourrait le penser. La grossesse augmente généralement les sensations de nausée, qui peuvent être aggravées par le mal de mer. Il existe des médicaments que vous pouvez utiliser pour combattre ces sentiments, mais consultez toujours d’abord votre médecin pour vous assurer qu’ils sont sans danger. Les bandes anti-mal de mer sont une bonne alternative aux médicaments. Ces bandes utilisent l’acupuncture et les points de pression sur votre corps pour prévenir la sensation de mal de mer.
Avant de partir en mer, assurez-vous qu’il y a un professionnel de la santé à bord du bateau. Vous souhaiterez peut-être également rechercher des établissements médicaux à proximité des ports dans lesquels vous vous arrêterez afin de pouvoir vous y rendre rapidement au cas où vous auriez besoin de soins médicaux.
Puis-je voyager à l’étranger pendant la grossesse ?
Oui, mais assurez-vous d’être informé des régions que vous visitez. Le CDC dispose d’une variété d’informations sur les voyages à l’étranger et d’avis à jour sur les récentes épidémies de maladies.
Il est recommandé aux femmes enceintes d’éviter de se rendre dans les zones où les épidémies de Zika sont en cours. Zika est une maladie transmise par les moustiques qui peut provoquer de graves malformations congénitales. Vous devez également éviter les zones touchées par le paludisme, car elles sont également très dangereuses pour les femmes enceintes. Vous devez également éviter les activités d’aventure comme un tour de moto dans les montagnes au Nord vietnam sur les itinéraires difficiles.
Vous vérifierez auprès de votre médecin pour vous assurer que vous disposez de tous les vaccins recommandés pour les régions dans lesquelles vous voyagez. Évitez de consommer des aliments ou de l’eau qui pourraient être contaminés , car cela peut provoquer la « variation du voyageur » et entraîner une déshydratation. .
Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance voyage en fonction de votre couverture d’assurance actuelle. Elle peut couvrir non seulement le coût des bagages perdus, des accidents éventuels, mais également le coût des frais médicaux au cas où vous auriez besoin de soins médicaux pendant votre voyage.
Alors, où allez-vous ?
Il y a beaucoup de choses à considérer avant de voyager pendant que vous êtes enceinte. Bien préparer et planifier votre voyage peut vous aider à en profiter et à assurer la sécurité de votre bébé. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez parler à l’un des médecins de Women’s Care, vous pouvez nous contacter à Eugene et Springfield.